3 mots, c'est à vous (work in progress)

Chère lectrice, cher lecteur,

Mon auteur vous propose pour ce recueil de nouvelles le principe d’une écriture participative et sous contrainte.

Si l’expérience vous tente, il vous suffit de lui fournir trois mots, dont l'un au moins devra concerner un être animé, humain, animal, extraterrestre... réel, fictif... whatever. Trois mots ou noms ou expressions, bien sûr : il va de soi que "George Perec" et "petit chaperon rouge" compteraient chacun pour un mot. Il est recommandé que le choix de ces mots soit personnel et réfléchi, et non laissé au hasard qui vous ferait opter pour tout autre chose quelques instants plus tard. Pour votre proposition, utilisez l'onglet "Ecrire au libraire".

Ces trois mots formeront donc la contrainte de l’auteur pour l'écriture de la nouvelle. Cela lui prendra sans doute un certain temps, le temps qu’il s’approprie les mots, que quelque chose prenne forme autour d'eux et qu’il décide de s’y consacrer. Le traitement qui en sera fait vous surprendra peut-être.

Comme exemple de ce que cela pourra donner, vous trouverez dans l'ébauche de recueil ci-dessous les deux premières nouvelles.

En option (soyons fous !), pourquoi ne pas vous-même écrire un texte à partir des mots des autres ? Alors, l’expérience ne serait plus seulement participative mais interactive !

Et enrichirait le recueil !